Je ne connais pas du tout le travail de Zabou Breitman, il faudrait que je voie les films qu'elle a réalisés.
Des suggestions ?
Apparemment c'est un projet naissant, parce que je n'ai pas trouvé d'autres articles qui en parlent...
En tout cas, j'espère qu'il aboutira si Kristin a effectivement accepté le rôle (je ne sais pas si c'est le cas ; l'article n'est pas très clair sur ce point).
"Elle sera alors mure (et ses trois césars avec elle) pour rejoindre la grande fresque à venir de Guillaume Canet."
Je n'ai pas compris à quoi renvoyait "
la grande fresque à venir de Guillaume Canet" :
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Ah oui ! Une dernière petite question au sujet de cet article :
Kristin est qualifiée de "
Koulechoviste".
Bon, ne sachant pas du tout qui était Koulechov, je suis allée faire un tour sur Wikipedia : je pense que l'auteur de l'article fait référence à l' "effet Koulechov" (il s'agit d'une expérience cinématographique très intéressante) pour évoquer son jeu d'actrice si particulier : simple, mais d'une efficacité et d'une puissance remarquables.
Ce n'est qu'une hypothèse ; cette référence à Koulechov m'a interpellée, et je ne suis pas sûre de l'avoir bien comprise...
Je sais, je donne l'impression de tout décortiquer, mais dès qu'il s'agit de Kristin, je ne peux pas m'en empêcher.
Cette femme me fascine.